Accueil de Mykhailo Minakov par le Centre de recherches en histoire des Slaves (U. Paris 1 – UMR SIRICE)

Date : Mardi, 18 mars, 2025 - 09:00

Type d'événement : Autre

Axe(s) de recherche : 4. Temps, traces et territoires de guerre

Participant.e : François-Xavier Nérard

Lieu : Sorbonne
Adresse : 14, rue Cujas, 75005 Paris, France
Présentation :

Le Professeur Mykhailo Minakov (Senior Advisor, Kennan Institute, Woodrow Wilson International Center for Scholars) sera accueilli par le Centre de recherches d’histoire des Slaves (Paris 1 – UMR SIRICE) du 17 au 20 mars 2025.

Il proposera deux interventions :

– la première, le mardi 18 mars de 10h à 12h, pour les étudiants inscrits au séminaire  » Ecrire l’histoire de la Russie » (Master 1 recherche Histoire contemporaine des relations internationales et des mondes  étrangers » – U. Paris 1) ;

– la seconde, le mercredi 19 mars de 18h30 à 20h20 en amphithéâtre Bachelard de la Sorbonne, pour les étudiants du MRIAE et un plus large public, sur le thème « Post-Soviet Human: constructing societies after the fall of real socialism (1989-2022) »

mikhail_minakov