• Français
  • English

Allocations doctorales et post-doctorales (Pacte enseignement supérieur - Ministère des Armées)

Type d'appel: 

Dans le cadre du Pacte enseignement supérieur (PES), des programmes d’allocations doctorales (programme ambassadeur) et post doctorales (programmes Relations internationales et Stratégies) ont été mis en place depuis quelques années.

La campagne 2022 de ces programmes a été lancée le 10 mars, et se terminera le 30 avril 2022 pour les programmes RIS, et le 10 mai 2022 pour le programme ambassadeur.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le lien ci-après : https://www.defense.gouv.fr/dgris/soutien-a-recherche/pacte-enseignement-superieur.

Peut-être que certains étudiants en Master seraient intéressés par ces programmes, pourriez-vous diffuser cette information auprès d’eux ?

Aussi, le département Recherche, innovation et communication de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie propose actuellement deux offres d’apprentissage auprès du Club Phœnix pour la rentrée 2022/2023. 

Le Club Phoenix constitue une plate-forme d’échanges réunissant des représentants institutionnels, privés (think tanks, grandes entreprises, start up, instituts de recherche, etc.) et académiques (doctorants). Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes chercheurs des sciences humaines et sociales soutenus par le ministère des Armées et de développer les échanges thématiques entre ces acteurs de manière décloisonnée (sciences humaines et sociales/ sciences « dures » ; approche duale défense /civil ; privé/public…).

Toute personne intéressée est priée de contacter laurine.bazemont@intradef.gouv.fr

Date : 
Samedi 30 avril 2022
Image défaut: